vendredi 21 juillet 2017 23h33

La vitrine de la Tunisie touristique

Publié le mardi 15 mars 2016 lu 4416 fois
La vitrine de la Tunisie touristique

La vitrine de la Tunisie touristique

Le tourisme tunisien se donne rendez-vous du mercredi 6 au samedi 9 avril 2016 au Parc des Expositions de Tunis Le Kram. 5 salons se tiennent simultanément aux même endroit et lieu : « M.I.T»  -Marché International du Tourisme- , « Horeca Expo » -équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration-, «Spa Expo » -thalasso et bien-être-, « Boat Show » -plaisance et activités nautiques- et «Golf Show».


Dans la conjoncture actuelle que travers la Tunisie et son tourisme, tenir ces salons tient du véritable défi à relever, aussi bien pour les organisateurs que pour les exposants.


Les cinq salons se complètent et s'interfèrent. Ils créeront entre eux une synergie dont profiteront les exposants et les visiteurs. Ce sont en fait 5 salons en un.


« M.I.T»
Au fil de ses 22 éditions, M.I.T est devenu le salon du tourisme national: la vitrine de la Tunisie touristique et du tourisme tunisien et une foire internationale, avec la participation de plusieurs exposants et visiteurs étrangers, faisant de la Tunisie, lauréate du Prix Nobel de la Paix 2015, une "destination de paix" et un pôle d'attraction du tourisme méditerranéen, africain, arabe et maghrébin.


«Spa Expo »

Quatre jours durant, «Spa Expo» sera le lieu de travail et de rencontre des professionnels des centres de thalasso et de balnéothérapie, stations thermales, centres de spa (y compris les day spas et médi spas), de remise en forme et de bien être, fournisseurs et prestataires de services: équipements, produits de soins et établissements de formation.
«Spa Expo» est la preuve que le thermalisme, la thalasso et la balnéothérapie ainsi que le bien être continuent à se développer pour devenir une véritable industrie et une activité économique à part entière; comme pour faire de la Tunisie une destination de tourisme de santé.

« Horeca Expo »
La 4ème édition du salon professionnel des équipements, produits et services pour hôtels, restaurants, cafés, salons de thé, pâtisseries, boulangeries et des industries agroalimentaires, « Horeca Expo » constitue une grande opportunité pour les équipementiers, les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration pour relancer leurs activités.

« Boat Show »
Le salon de la plaisance et des activités nautiques «BOAT SHOW» se tient, dans sa 4ème édition, sous le signe de la reprise et du défi à relever pour relancer l'activité et l'industrie de la plaisance en Tunisie et la développer.
Les atouts de la Tunisie sont nombreux et réels pour réussir dans l'industrie de la plaisance et des activités nautiques: 1300 kms de côtes sur la rive sud de la mer Méditerranée dont elle est le centre et le cœur; à une heure d'avion de sa côte nord ouest: Barcelone, Marseille, Nice, Monaco, Gênes, Rome...; à (plus ou moins) deux heures des capitales européennes: Londres, Paris, Madrid, Francfort, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Zurich, Genève...

«Golf Show»
Le salon "GOLF SHOW" 2016 est la vitrine et le showroom de tous les produits, services, composantes et équipements pour les parcours de golf, les golfeurs et tous les passionnés et amateurs de ce sport. C'est un salon qui accompagne et assiste les investisseurs et promoteurs de golf, les aide et les éclaire dans leurs choix et leurs décisions.

Visiteurs acheteurs

« M.I.T», « Horeca Expo » «Spa Expo » « Boat Show » et «Golf Show» sont des salons ouverts au grand public qui viendra pour s'informer, réserver et acheter.
C'est aussi le lieu de rencontre des professionnels, des hommes d’affaires, des investisseurs, des promoteurs, des industriels et des commerçants. Et tous les visiteurs sont les bienvenus.

Des séminaires, des workshops et des rencontres B2B seront programmés en marge du salon. 

 

Communiqué

 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...