La Tunisie représente 35% du marché de Thomas Cook et de son principal TO sur la destination, Neckermann, à la 4ème place derrière l’Espagne, la Grèce et la Turquie. Malgré une conjoncture difficile, Thomas Cook ne cesse de consolider sa position en Tunisie et réitère également sa volonté de poursuivre sa stratégie sur la destination comme nous l’explique son représentant général en Tunisie, Lieven Derijke qui évalue les résultats de son groupe en 2006

Quel bilan peut-on dresser des réalisations de Thomas Cook sur la Tunisie en 2006 ?

Lieven Derijke: Nos résultats sont positifs sur le marché allemand. Nous prévoyons une augmentation de 10% d’ici la fin de 2006 surtout que l’arrière saison s’annonce bonne. Le carnet de commandes est en progression.

Mais malgré ce bilan positif, le marché allemand tarde à décoller en Tunisie. Quelles en sont les raisons ?

Lieven Derijke: En tant que TO, nous espérons poursuivre notre lancée en Tunisie. Il est vrai que le marché allemand ne progresse pas rapidement. Ceci est dû surtout à l’augmentation des taxes en Allemagne et à cette nouvelle tendance des Allemands qui préfèrent de plus en plus les pays voisins comme l’Espagne.

Quels aspects aimeriez vous mettre en valeur ?

Lieven Derijke: Thomas Cook présente une offre totale de qualité. Nous avons une image de service élevée. Notre mission est d’attirer une clientèle nombreuse. Nous essayons actuellement de développer le all inclusive qui répond aux attentes de notre clientèle.

Quel est l’objectif du dernier mégatour réalisé en Tunisie ?

Lieven Derijke: C’est une opération promotionnelle qui vise à présenter aux 500 agents de voyages allemands les produits Neckermann et stimuler les ventes pour l’hiver et l’été.

Quelles sont vos ambitions en termes de développement en 2007 ?

Lieven Derijke: Tout d’abord, l’hiver s’annonce promoteur avec des réservations en progression de 18%. Nous comptons repartir de l’avant sur le plan commercial avec l’ouverture du club Neckermann Vital pour les personnes âgées à Sousse Palace. Nous avons fixé un objectif de 10% en 2007.