La crise actuelle qui secoue notre pays commence à toucher de plein fouet le secteur du tourisme . Alors que la fièvre sociale commence à atteindre les régions Touristiques , le voyagiste Thomas Cook a annoncé aujourd’hui sa décision de rapatrier 2000 touristes allemands  se trouvant actuellement en Tunisie  et d’annuler les départ vers notre pays jusqu' au 17 janvier .
 
Par ailleurs ,des TO belges  ont emboité le pas au TO britannique en  décidant de rapatrier les touristes belges en villégiatures en Tunisie .Des avions ont été déjà affrétés et les rapatriement vont bon train  à partir de l’aéroport Enfidha . Le voyagiste Jetair  a également envoyé un avion pour rapatrier ses clients.
 
Par contre les voyagistes français ne semblent pas avoir cédé à la même panique. La filiale française de THomascook  a indiqué ne pas penser à  rapatrier pour le moment ses clients  présents en Tunisie alors  le SNAV ,l’équivalent de la FTAV  chez nous, a indiqué uniquement avoir mis en place une cellule de veille pour surveiller  de prés l’évolution de la situation /
 
FDJ