Le tourisme tunisien aussi doit faire sa révolution | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Je trouve que le qualificatif "révolution du jasmin" est trop touristique et trop mièvre et ne traduit pas suffisamment la force et la virilité des revendications populaires qui portent et je l'espère porteront toujours sur les thèmes de LIBERTE et DIGNITE.

Quant à son impact sur le tourisme, je pense que le sujet ne correspond pas à ce que les lecteurs veulent trouver en priorité dans les colonnes des journaux, leur attention étant dirigée, à juste titre, vers des considérations nationales autrement plus vitales et plus importantes.

Je pense, aussi, que les hôteliers et les opérateurs touristiques qui ont jusque là largement engrangé les bénéfices du secteur devraient maintenir le personnel dans leurs emplois et leur servir leurs salaires jusqu'à la reprise.

Le tourisme tunisien doit aussi faire sa révolution en devenant plus équitable et plus attentif aux revendications sociales. Dans les circonstances actuelles, les hôteliers seraient mal inspirés de venir solliciter des investissement publicitaires qui seraient de toutes les façons stérile ou d'autres avantages liés à leur endettement. S'ils veulent garantir la pérennité de leurs entreprises, ils doivent d'abord régler leur dette de solidarité national .

Grâce à cette révolution, la Tunisie est en train d'accumuler un extraordinaire capital de sympathie à l'échelle mondiale, ce qui lui procurera un degré de notoriété qu'aucune campagne de publicité n'aurait pu générer. Restons donc optimistes.


Wahid Ibrahim
 


 

Wahid Ibrahim
Wahid Ibrahim
Editor

Wahid Ibrahim, un philosophe de la vie, respecté, écouté et sollicité par la grande famille du tourisme. Il était l'ancien directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (1972-2005) et expert en tourisme. Il a fondé l’Association de Développement Touristique d’El Haouaria. Il est aussi l'auteur du livre "Tourisme tunisien: Jeu de mots, jeu de mots. Date de décès : 3 juillet 2019, à l’âge de 74 ans. Paix à son âme

PRECEDENT
← Georges Colson : ''Il est trop tôt pour...
SUIVANT
"Les touristes peuvent revenir en Tunisie" →
Lire aussi

Image
jeudi 03 février 2011 14 min

Stratégie de relance du tourisme tunisien (suite) : "je suis pour la relance mais pas à n'importe quel prix."

Il convient d’abord de mettre en place une cellule de veille tactique qui suit en temps réel la situation du booking ainsi que les engagements aériens des TO aussi bien dans le sens du développement que celui du délestage. Quelle stratégie de relance adopter ?

La suite
Image
dimanche 13 mars 2011 14 min

Tribune : Révolution tunisienne. Quel tourisme pour demain ?

Le gouvernement tunisien provisoire, comme il a été annoncé, est chargé de gérer les affaires courantes et n’a pas vocation à engager le pays dans des options et des stratégies de long terme qui risqueraient d’être remises en question par le futur gouvernement issu des urnes après le vote de nos concitoyens.

La suite
Image
samedi 07 mai 2011 4 min

L’ONTT lance sa campagne promotionnelle sous le bruit des bombes lacrymogènes !

A l’heure où l’ONTT lance sa première campagne publicitaire, « été 2011 », pour la relance du tourisme tunisien, le pays est sous le choc après les dérives de cette fin de semaine : bombes lacrymogènes, coups de matraques, journalistes tabassés…

La suite