vendredi 28 avril 2017 09h15

Néji MHIRI dément les rumeurs qui circulent sur Internet

Publié le vendredi 21 janvier 2011 lu 4730 fois
Néji MHIRI dément les rumeurs qui circulent sur Internet

Néji MHIRI dément les rumeurs qui circulent sur Internet

Démenti
Monsieur Néji MHIRI tient à dénoncer les nombreuses rumeurs et affirmations calomnieuses qui circulent actuellement sur Internet.

En effet, il n’y a eu et il n’y a aucun lien direct ou indirect de près ou de loin entre le Groupe MHIRI et la radio Jawhara FM. Ceci a déjà été exprimé lors d’une interview téléphonique publiée au journal Al Jomhoria paru le 2 juin 2005.

Au sujet de l’endettement du groupe, ce dernier s’élève au 31 décembre 2010 à environ 250 millions de Dinars, ce qui est conforme aux normes de gestion et ratios financiers en vigueur pour les natures et les volumes des activités réalisées. Le groupe a toujours honoré ses engagements conformément aux dispositions contractuelles et n’a jamais eu besoin d’interventions extérieures pour accéder aux sources de financement. Ces informations sont facilement vérifiables auprès des différentes institutions financières du pays.

Le poste d’administrateur à la Banque Centrale qu’occupe Monsieur Néji MHIRI lui a été proposé, comme à d’autres personnalités, en raison de sa compétence, reconnue par tous, dans les domaines économique et financier. Il ne perçoit aucun salaire ou avantage pour cette fonction en dehors d’une indemnité de transport qui reste très symbolique. (350 Dinars par an)

Monsieur MHIRI rappelle que le Groupe Meublatex a été fondé en 1972, et s’est développé d’une manière progressive et régulière tout au long des 39 dernières années à l’image de tous les grands acteurs économiques du pays. De même, le Groupe El Mouradi, qui a été fondé en 1981, a suivi un développement continu, dans le cadre de l’essor du tourisme dans le pays.

Le Groupe MHIRI est un groupe totalement familial et indépendant, qui n’a aucun lien de parenté ni d’union avec l’ancien président, sa famille ou sa belle-famille, ni aucun type d’association économique ou d’intérêts avec celles-ci. Respecté et reconnu par tous les acteurs économiques du pays pour son sérieux, son intégrité, sa gestion exemplaire, son dynamisme et sa solvabilité, le Groupe MHIRI emploie plus de 7000 salariés directs, dont environ 800 cadres supérieurs, sans compter les emplois saisonniers et les dizaines de milliers d’emplois indirects. Monsieur MHIRI entretient des relations respectueuses et paternelles avec l’ensemble de ses collaborateurs qui le lui rendent bien.

Monsieur Néji MHIRI a contribué avec les enfants de l’indépendance à la construction de l’économie de notre pays et a toujours été respecté par tous pour sa compétence et son ardeur au travail. Il doit sa réussite à sa volonté, ses efforts et ses sacrifices nourris par son amour pour sa patrie. Le Groupe MHIRI entend continuer avec la même passion à participer activement au développement de l’économie nationale.

Monsieur Néji MHIRI regrette toutes les affirmations fondées sur des rumeurs et des calomnies que les internautes ne prennent pas la peine de vérifier, et appelle à la vigilance quant à l’utilisation et la diffusion de ce genre d’informations qui peuvent provoquer des dommages moraux et matériels injustifiés et porter atteinte à sa réputation et à son image.


COMMUNIQUE GROUPE MHIRI

 

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...