Costa Croisières : pas d’escales en Tunisie et en Egypte | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Costa Croisières a  annoncé avoir opéré  des changements au niveau des  itinéraires de  ses bateaux passant par l'Egypte et la Tunisie annulant ainsi les escales dans notre pays et en Alexandrie .

 Pour les croisières de 7 jours en Méditerranée, l’escale d’une journée à Tunis sera remplacée par une escale d'une journée à Palma de Majorque (Espagne), Malte ou Cagliari (Italie) ;

- Pour les croisières en Mer Rouge programmées sur le Costa Allegra et le Costa Marina, l'itinéraire fera maintenant escale en Jordanie et en Israël, avec embarquements et débarquements dans le port d'Aqaba (Jordanie) ; Pour les clients qui ont déjà réservé ces croisières, Costa Croisières proposera également des itinéraires et dates de départs alternatifs ;
- Pour les croisières en Méditerranée, l’escale d'une journée à Alexandrie (Egypte) sera remplacée par une escale d’une journée en Grèce ou en Israël.

la compagnie confirme, par ailleurs , le déroulement régulier de ses croisières aux dates prévues, les modifications apportées aux itinéraires étant dues à la baisse du niveau de sécurité touristique dans ces deux pays .
Costa Croisières indique également dans le même communiqué qu’elle  reprendra ses itinéraires et rétablira ses escales en Egypte et en Tunisie quand les autorités compétentes de ces deux pays (et le Ministère des Affaires Etrangères) auront déclaré le retour à des conditions de stabilité et de sûreté.

Le leader du tourisme de croisière rappelle en fin  qu’il  reste constamment en contact avec les Autorités locales et internationales pour garantir la sécurité de ses opérations et étudie, avec le plus grand soin, l'évolution de la situation en Egypte et en Tunisie.


FDJ



Costa Croisières en chiffres
Leader mondial de l'Industrie des Croisières
Apparient au groupe : Groupe Carnival Corporation & plc,
25 navires de croisière pour une capacité d’accueil de 36 000 vacanciers
5 bateaux en commande
2,35 milliards d’euros de chiffre d’affaires total en 2008
1 200 000 voyageurs accueillis en 2008 dont 75 % d’Européens
250 destinations à travers le monde


 

PRECEDENT
← Activités fébriles au ministère du...
SUIVANT
Le Rallye OilLibya de Tunisie 2011, aura bien →
Lire aussi

Image
vendredi 01 avril 2011 5 min

Le tourisme de croisière à la croisée des chemins

Une importante délégation de représentants de compagnies de croisière vient de faire le déplacement en Tunisie à l’invitation du ministère du Commerce et du Tourisme, en collaboration de l’ONTT, l’Office National du Tourisme et l’OMMP, l’Office de la Marine Marchande et des Ports. Selon ses organisateurs, cet Eductour vise essentiellement à permettre une reprise du trafic de croisières en Tunisie qui constitue l’une des destinations les plus prisée en Méditerranée

La suite