Dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le premier portail du tourisme et magazine touristique en ligne en Tunisie, Tourismag.Com, à votre groupe hôtelier, nous avons l’honneur de venir par la présente interview solliciter votre bienveillance de bien vouloir nous apporter les éclaircissements nécessaires en vue de proposer aux visiteurs de notre portail et aux lecteurs de notre newsletter hebdomadaire de plus amples détails sur votre première opération dans notre pays à travers « Radisson SAS Djerba »

Ci-joint les questions de notre interview :

Quelles ont été les motivations qui vous ont conduits à choisir la Tunisie pour vous y implanter ?
K.R : "Rezidor est connu pour un développement rapide et stratégique; des pays scandinaves à travers l’Europe et jusqu’en Afrique. Donc, l’Afrique du Nord est une étape logique pour Rezidor, et Djerba une des ses plus belles destinations."

Quelles sont d’après vous les spécificités de la destination Tunisie, plus particulièrement Djerba ?
K.R : "La Tunisie, et plus particulièrement Djerba, appartiennent aux destinations préférées de vacances pour les Européens. Facilement accessible, et en même temps exotique et moderne. Djerba offre de belles plages, une bonne hospitalité et un climat doux pendant toute l'année. Sans oublier les centres de thalassothérapie et spa, les parcours de golfs ainsi que les sites historiques."

Quels sont les points forts que vous relevez de l’hôtellerie tunisienne et du produit touristique tunisien ? 
La Tunisie a besoin de plus d'attention puisque son produit touristique offre plusieurs opportunités de séjours ou de vacances ; elle offre vraiment des options fantastiques de vacances. De même, à travers notre nouvelle unité à Djerba, nous essayons de soutenir l’effort de la Tunisie pour augmenter la valeur ajoutée de son produit touristique..

A propos de votre chaine d’hôtels, quelles sont les particularités du groupe ? sur quels critères sélectionnez-vous les hôtels que vous prenez en gestion ? 
K.R : "Nous recherchons les meilleurs endroits dans les destinations bien établies où nous pouvons engendrer des affaires. En outre, un hôtel doit répondre à certaines normes de santé, hygiène et sécurité - ces paramètres deviennent de plus en plus importants – en plus du fait que la propriété doit être apte à une remise à niveau de nos standards de qualité."

Quels sont vos projets de développement à l’échelle internationale et en Tunisie? 
K.R :"En tant que compagnie cotée en bourse, nous ne pouvons avancer aucun plan de développement. Mais un fait est certain, le continent africain continuera à faire partie de nos centres d’intérêt."

Le groupe est plutôt connu par des hôtels de ville et d’affaires. Par votre présence à Djerba est-ce que vous entamez un nouveau positionnement sur d’autres créneaux, dont la thalassothérapie, le tourisme balnéaire…? 
K.R :"C'est également une partie de notre développement. Venant de l’hôtellerie d’affaires et d’aéroports, nous découvrons maintenant de plus en plus les hôtels-resorts (voir également nos propriétés en Egypte, les resorts prévus aux EAU et en Croatie, etc.). Nous voulons attirer de nouveaux segments de clientèles tels que les familles, les golfeurs mais aussi et surtout les personnes à la recherche de séjours bien-être."

Quelles sont les tendances actuelles sur le marché scandinaves ? Et, quels serait l’apport de votre groupe, pour la destination Tunisie ? 
K.R : "La Scandinavie est notre marché historique, déjà bien établi et consolidé. Néanmoins, notre développement dans ces pays continuera- nous projetons par exemple un superbe Park Inn Hotel & Conference Centre au cœur de Stockholm. Pour l'Afrique et la Tunisie: voir ci-dessus ."