Cosmos vient d´annoncer qu'elle va redémarrer l´activité dans son hôtel ainsi que son programme de croisière à Louxor, en Egypte après que le ministère des Affaires Etrangères anglais ait assoupli ses conseils sur les voyages à la destination. L'opérateur indique qu'il envisage également redémarrer son activité sur Tunisie.
Cosmos reprendra ses vols à partir de Gatwick et Manchester à Monastir en Tunisie á partir du 6 Mars, et depuis les aéroports du Royaume-Uni à Louxor le 7 Mars.

Les vols du transporteur Avro, jumeau de Cosmos, suivront. La société a également décidé de mettre á la disposition de ses clients un agent de voyage « de familiarisation à la Tunisie », en collaboration avec l´Office du Tourisme Tunisien pour la période allant  du 22 au 26 mars.

 Le directeur commercial et du produit chez Cosmos  Phil Boggon a déclaré: «Nous sommes ravis d'être en mesure de reprendre nos programmes pour les deux destinations. Avec le soutien des deux offices de tourisme, nous prévoyons un retour aux niveaux de croissance antérieurs très vite. Nous allons évidemment mettre sur le marché des prix concurrentiels, des  offres pour stimuler la demande au début. " Cosmos est leader dans le segment des sept nuits en Tunisie, avec £ 169 (prés de 300 euros) pour un séjour tout compris à l'Hôtel Dar Khayam. Sept nuits à Louxor est au moins à  £ 295 à l'Hôtel Gaddis.