Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme est sur le terrain. Il a déjà entamé la mise en œuvre de sa  stratégie de promotion de la nouvelle image de la Tunisie : la Tunisie de l’après révolution!                   
Le dimanche 6 mars 2011, Mehdi Houas est allé à la rencontre des professionnels des  secteurs du  tourisme  et de l\'artisanat  de Tozeur et de Kebili.

Cette région du  sud Tunisien qui a la réputation de bien recevoir, enregistre au cours des deux derniers mois un bon  nombre de difficultés. 

Plusieurs  entreprises touristiques souffrent en silence suite aux  restrictions de voyages des pays européens  dans les zones intérieures de la Tunisie.


Le ministre a été porteur de plusieurs messages rassurants ! Il a précisé que les responsables allemands Et français seront sensibilisés à cette question au cours de ses prochaines  visites  en Allemagne et en France.

Il a également annoncé une série de mesures d\'urgence pour alléger le fardeau à la charge des hôtels et des agences de voyage. 

Pour les artisans de la région de Tozeur où l’activité commerciale  n’a pas encore repris son rythme habituel. le ministre a annoncé une batterie de mesures : son ministère va adresser une correspondance à la municipalité de Tozeur dont les locaux abritent une importante partie de cette activité, de soutenir les artisans notamment pour ce qui est de la révision à la baisse des montants de location, sinon le report de  payement jusqu\'à la fin de la saison.    

Après avoir été à  l\'écoute des préoccupations des professionnels du tourisme saharien, le ministre a souligné que son département s\'emploie à mieux valoriser le Sahara et son riche patrimoine et à promouvoir ce secteur qui occupe une place de choix dans le tourisme national.

 « Tozeur, la ville paisible aux portes du désert, elle l’a été et l’est toujours ! » affirme Mehdi Houas, tout en ajoutant que le rétablissement de la sécurité et de l’ordre  dans la région a été  de nature à favoriser la reprise progressive de l’activité touristique qui coïncide  déjà avec la haute saison pour le tourisme saharien. L’arrivée, à Tozeur, des premiers groupes de touristes après la révolution a été enregistrée  mi février. Déjà, une équipe allemande de 70 personnes est venue tourner un film cinématographique dans la région. Des tours opérateurs ont organisé, le voyage en Tunisie, de Trois autres groupes de touristes venus du Canada, des Etats Unis d’Amérique et de France,  l\'activité touristique reprend certes mais petit à petit !



F.R.M