samedi 29 avril 2017 06h36

L’ONTT lance sa campagne promotionnelle sous le bruit des bombes lacrymogènes !

Publié le samedi 07 mai 2011 lu 9820 fois
 L’ONTT lance sa  campagne promotionnelle sous le bruit des bombes lacrymogènes !

L’ONTT lance sa campagne promotionnelle sous le bruit des bombes lacrymogènes !

A l’heure où l’ONTT lance sa  première campagne publicitaire, « été 2011 », pour la relance du tourisme tunisien, le pays est sous le choc après les dérives  de cette fin de semaine : bombes lacrymogènes, coups de matraques,  journalistes tabassés…

Une situation qui laisse planer le doute sur un réel climat de sécurité en Tunisie.  Des scènes de panique, de peur et de violence se sont déroulées jeudi et vendredi et samedi  à Tunis sous les yeux des passants et de plusieurs autres témoins.
Les manifestants  réclamaient la "démission" du gouvernement transitoire et "une nouvelle révolution". 

Quinze journalistes   travaillant pour des médias tunisiens et internationaux ont été brutalisés par des policiers lors de la couverture de ces manifestations anti-gouvernementales,  Ils ont été victimes de coups violents, d'insultes et se sont vu confisquer leurs appareils photo et caméras.

Une campagne qui sort de l’ordinaire !
Pendant ce temps,  l’ONTT qui  travaille d’arrache pied depuis plusieurs semaines,  a présenté aujourd’hui  une  campagne sous le bruit des bombes lacrymogènes et des coups en l’air, en plein Habib Bourguiba ! 

Se distinguant par un humour original, cette campagne «ridiculise la peur qui empêche encore le touriste européen de visiter la Tunisie, dédramatise la situation et  met  l'accent sur le degré de changement qui caractérise la nouvelle Tunisie, à la fois souriante et attachante »  c’est ce qu’a affirmé aujourd’hui  M.Habib Ammar DG de l'ONTT.

Le message est clair, indique le directeur de l'ONTT, tous les slogans de cette campagne comptent la mention « A vous de voir », ils invitent le touriste  européen à surmonter sa peur pour voir par lui-même ce qui se passe en Tunisie a encore dit M.Habib Ammar !
Oui, mais après ce qui s’est passé jeudi et vendredi et ce qui se passe en ces instants même, pendant la rédaction de cet article ne nous  encourage guère !

« On raconte que la Tunisie est un champ de ruines » oui Monsieur, régalez vous aux environs de Gafsa, de Kebili, du Kef, de Sidi Bouzid et j’en passe…il n’y a que des postes de polices, des locaux administratifs en ruine !
« On dit qu'en Tunisie les balles fusent », elles fusent en l’air pour disperser les différentes manifestations et les différents sit-in qui clament haut et fort un vrai changement !

« Il paraît qu'en Tunisie, la tension est à son comble», oui monsieur, il suffit de faire un saut à la capitale, à l’avenue Habib Bourguiba et les rues parallèles ! Des agressions policières, des répressions, des voitures brulées…

La situation du secteur est très alarmante et le lancement de cette campagne ce lundi 9 mai à bordeaux  rime avec ce climat de tension et d’insécurité, sans oublier le couvre feu qui vient d’être décrété  dans le grand Tunis de 21 h jusqu’à 5h du matin !

De l’avis de plusieurs  professionnels, le ministère du tourisme et le ministère de l’intérieur  doivent  ajuster leurs  violons   ! On est tout simplement  entrain de jeter de l’argent par la fenêtre ! 60 millions de dinars consacrés au budget de communication pour la relance du tourisme tunisien… Pourquoi de tels actions marketing alors que l’insécurité plane toujours sur le pays ?

Les entrées globales du secteur ont enregistré une baisse de 41,8% par rapport à la même période de l'année 2010, le ministère de tutelle mise sur cette campagne pour redynamiser le secteur  et redresser un peu la barre ! Mais voila que ce qui se passe ces derniers jours dans plusieurs régions du pays nous pousse à dire que cette campagne va tout simplement tomber dans l’eau !

 

F.R

Lire aussi

Zoom régions

 

Tourisme au pluriel

 

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...